L'ÉPOPÉE DU LION

 

(théâtre / tous publics dès 8 ans)

 

Lorsqu’un lion emporte le fils du roi pour le manger, c’est la panique. Pourtant ni la force du chevalier, ni la raison de l’ermite, ni la stratégie de l’armée ne pourront vaincre ce monstre cruel… Comment une petite fille y parviendra-t-elle ? 

Paysages vidéo oniriques, musique électro et voix transformées font de ce poème humaniste de Victor Hugo un thriller aux allures de cartoon. Seul en scène, un comédien interprète une dizaine de personnages loufoques qui nous guident à travers une émouvante aventure.

Mise en scène : Gaëlle Lebert et Pierre Grammont

(Création 2019) 

 

 

Télécharger
EpopeeDuLion10:01.pdf
Document Adobe Acrobat 4.9 MB

VICTOR VICTUS CABARET POP

 

(théâtre musical / tous publics à partir de 11 ans)

 

Micros, amplis, samplers, guitare électrique et percussions : c’est un concert de musique live où l’on chante, on slamme, on rappe et on déclame les vers et la prose de Victor Hugoces textes où il dénonce la guerre, la misère, l’injustice.

Nomade et léger, ce spectacle s’insurge contre le monde d’hier et d’aujourd’hui… mais s’adresse surtout aux adolescents et leur parle d’eux. Aussi sera-t-il créé avec eux, parmi eux : en résidence dans différents établissements scolaires, en France et à l’étranger.

Mise en scène : Pierre Grammont

(Création 2020)

OUBLIER LES HISTOIRES

 

(Musique / tous publics à partir de 15 ans)

 

Un galet sur la plage, un match de foot, une cigarette ou une paire de pieds : tout est prétexte à poésie, dans les chansons que Pierre Grammont tisse au fil d’une plume élégante et sensible. Petits moments de vie, vagues souvenirs d’enfance, grands chagrins d’amour ou violents réveils du désir, tout est imprégné d’une légère mélancolie pleine d’ironie.

 

L’accompagnement guitares-basse-batterie donne à ces douces mélodies un élan pop-rock qui se balade entre les rythmes latino et les paysages électro.

 

Avec Chadi Chouman (guitare), Salvador Douézy (batterie), Bruno Fleutelot (basse), Pierre Grammont (chant).

 

Toutes les infos sont sur le site.